• All pages

Témoignages

Témoignages suite au séminaire «Oser être» du 3 et 4 septembre 2016

Alors oui, j'ai beaucoup aimé ce week-end. C'était riche et cela m'a apporté beaucoup de choses. Je vais devoir te faire une sélection.........☺️
La chose la plus flagrante pour moi était sur la réalisation que: je tiens un discours à mes enfants et j'en tiens un autre à moi-même! Je dis à mes enfants de sentir où est leur passion et de la suivre! Car c'est là où est ta force!  Hors, je travaille depuis 33 ans dans le même métier. Et ça fait des années que je suis dans ce travail qui a évolué en dehors de mon zone d'intérêt et de confort. Et que j'y reste quand-même! Du coup je tiens deux mesures! J'ai donc commencé à essayer de me tenir le même discours. Et je me découvre plein de résistances: en moi.....que je retrouve du coup face à moi dans ma vie! Un début d'un voyage intéressant, passionnant et bousculant parfois!
Je me réjouis déjà d'un prochain séminaire!
Bonne soirée et toutes mes salutations à Gregory!
Julia


Je suis en train "goûter" à quel point l’intelligence universelle organise tout de manière parfaite et bien au delà de ma compréhension humaine. C’est de plus en plus difficile de mettre des mots pour expliquer ce que je ressens. Je me rends compte aussi que dire « Je »  n’est pas vraiment approprié pour parler de moi… Comme si en parlant avec quelqu’un je me rendais compte de la façon dont je parle par réflexe mais quand même en conscience. Typiquement dire je alors que ce je n’est pas ce que je suis. Ce n’est pas bien expliqué excuse moi haha. A travers des livres, des vidéos, ou des expériences que je peux vivre c’est comme si on se monterait à nous même ce qui Est! 
En fait de manière subtile et assez furtive, au delà du ressenti « on » et « ont »  Se retrouve. 
Christophe 


Ce séminaire a été magique pour moi, la confirmation que j'attendais! La phrase qui m'a vraiment fait l'effet d'une bombe est: "vouloir la paix, c'est appeler la guerre"! 
Et le fait d'entendre que notre corps est notre outil d'élévation spirituelle, a juste confirmé ce que je pensais. 
J'ai mis en place l'outil de respirer dans les sensations corporelles et je sens clairement la différence. Mon travail en temps que praticienne enseignante Reiki, a pris une toute autre dimension et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu la joie et la chance de rencontrer Gregory. Comme je le lui ai exprimé, j'avais demandé un éclairage, je vois la lumière.
Avec toute ma gratitude à toi aussi d'avoir organiser ce magnifique stage.
MERCI et à bientôt, ✨
Shireen 


J’ai trouvé super. J’ai aimé découvrir que la simplicité de faire grandir quelque chose de douloureux ou dérangeant l'aidait à se détacher de nous, je m'en sers beaucoup. 
La partie sur la femme également m'a touchée et m'aide à me sentir fière de vivre autrement que ce que la société incite à faire comprendre. Pendant longtemps j'ai cru être une vieille fille frigide, aujourd'hui je suis fière de me préserver :)
Marilyn


Pour ma part  depuis le séminaire je m'entraîne à exprimer ce que je ressens plutôt que de le dissimuler par peur de déplaire, à être vraie, alignée. Et j'observe à quel point cela me demande de vigilance et de courage souvent,  mais aussi  comment  c'est magnifique de voir les relations se transformer. 
Une autre chose est l'attention  qui sur les rôles de victime, de bourreau  ou de sauveur  que je joue et dont je prends davantage conscience, cela me "saute à la figure " lorsque cela se produit !
Chantal


Ce séminaire avec Gregory m'a beaucoup plu. Beaucoup de ses paroles ont confirmé des sensations et intuitions intérieures que j'avais déjà pu nommer ou alors que je n'avais pas encore identifié, mais que je ressentais en profondeur. Durant le séminaire, je buvais littéralement ses paroles - non pas sur un plan intellectuel - mais de corps à corps (ou cœur à cœur). Autrement dit, ce n'est pas un concept qui nous a été présenté, mais bien l'Essence de ce qui est. Plusieurs fois, il est arrivé que je ne comprenne pas (au niveau mental) sa "vision" du monde, et pourtant je ressentais que c'était juste et que mon corps/cœur saisissait et approuvait le message, sans que ma tête ait besoin de tout comprendre. Ce que je retiens avant tout ce sont donc plus des sensations, des ressentis que des paroles. Un élément nouveau pour moi, c'est le fait que si je ressens quelque chose dans le corps, une tension, ... c'est qu'une partie de moi vit encore dans le mensonge. Au travers de cette tension corporelle, mon âme me dit que je me mens. Ceci est une aide pour le quotidien.
Je crois que l'élément le plus révolutionnaire dans mon quotidien c'est que tout ce qui arrive dans ma vie est fait exprès, que j'ai choisi la vie que j'ai (mes parents, mon pays ...), que les autres ne sont pas responsables de ce qui m'arrive. Voir le monde ainsi est tellement libérateur. Au quotidien, j'apprends à mettre en pratique cette nouvelle façon de "penser".
Pour moi, il n'y pas eu de découverte dérangeante. À aucun moment, je n'ai ressenti de doute vis-à-vis de ce qui se disait. De l'incompréhension, oui, de la résistance, oui. Mais j'ai toujours identifié que ces craintes étaient au niveau du mental et non de mon être profond. 
Amicalement !
Noélie


Le choix du cœur dure 3 secondes … l’évidence
Après ces 3 secondes, le mental récupère et commence à raconter ses histoires. Je ne me suis pas trompée, je me suis juste rapprochée de moi…Pas d’erreur….  Chaque pas est un but, je suis ce but. L’univers répond à chacun de mes pas. Je pense à ce week-end lorsque la peur me serre le ventre et qu’elle me dit « vas-y »…. Cette peur surgit de partout… je la perçois mieux et peux apposer mes mains sur elle avec amour depuis ces deux jours …  Mes mains au centre fourmillent de l’amour universel. J’ai plus conscience de mon centre. Plus de force, plus de puissance, plus de feu intérieur, plus de confiance !
Merci pour cette demande qui vient répondre comme un écho.
A tout bientôt chère Karin
Emmanuelle 


Eh bien, suite au séminaire de Gregory, ce qui est resté ancré est la notion : « de contrat d'élévation mutuel » qui a confirmé ma vision d'une humanité solidaire quelle que soit le contexte.
Mireille


Le stage Oser être m'a permis de me confronter à mes "excuses", à mes voiles conscients et inconscients.  Une grande partie du travail s'est fait pour moi par la suite. Le "dépouillement" se fait dans plusieurs directions, plusieurs dimensions. Le processus est encore en cours et permet de se découvrir de plus en plus, de toucher notre être profond. 
Nathalie


Alors, ce que j'ai retenu de ce séminaire grandiose:
1) c'est ce que l'on n'accepte pas qui nous fait souffrir
2) il ne faut pas forcément une thérapie de plusieurs années car ça peut se produire ici et maintenant, oui, ici et maintenant
3) on a choisi notre vie et on passe des "contrats d'âme" avec les personnes que l'on côtoie
4) le plus grand service que l'on puisse rendre à l'autre, c'est de ne pas le voir en victime
5) au lieu de regarder à l'extérieur, faire une introversion pour ressentir ce que l'on vit
6) s'aimer soi-même commence avec de petites choses (réussir à dire non, se faire plaisir,...) 
Stéphanie


Ma lettre d'infos

Liens sociaux

followmefb followmeyt followmelk